Must Have des marques : Un feed Instragram attrayant

Instagram, LE réseau social du moment

Crée en 2010, Instagram est devenu LE RÉSEAU SOCIAL À UTILISER  pour se faire connaître et montrer son activité (professionnelle ou privée) à un public avisé. Mais le plus important, c’est de bien gérer son feed instagram.

ALORS AUJOURD’HUI, DANS LA SÉRIE DES MUST HAVE DES MARQUES, NOUS ALLONS PARLER D’INSTAGRAM ET DES MOYENS D’AMÉLIORER SON AUDIENCE DE MANIÈRE PROFESSIONNELLE ET SIMPLE via son feed instagram.

laptop

1. La disposition des photos

Tout d’abord, il est important de suivre une certaine disposition dans son feed instagram.

Le système de grille vous permettra de savoir quel genre de contenu vous devriez poster sur instagram pour rendre votre compte attractif et vivant.

  • Les carrés

Cette disposition est probablement la plus simple. Il suffit juste de suivre l’ordre logique. C’est à dire, poster chaque carré un par un en gardant le même filtre et les même couleurs.

Ex : @missguided / @lexception

exemple feed instagram @Missguided@lexception

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Les diagonales

Cette disposition est utilisée par de nombreux influenceurs et est vraiment trendy.

Cela rend le feed instagram plus complet et intéressant. Le but est simple : choisir une couleur et un type de photo et les réarranger de manière à faire des diagonales « visuelles »

Ex : @lovephilosophy (alternance entre les différentes gammes de produits ) / @diormakeup ( alternance entre les produits et des visages)

 

feed instagram @lovephilosophyfeed instagram @diormakeup

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Le carrelage

Cette technique est de loin une des plus simples, le but est d’utiliser son feed comme si celui-ci était du carrelage. La version la plus célèbre de cette technique est de poster une photo puis une citation et de nouveau une photo.

Et petit plus, cela permettra à vos followers de savoir le type de contenu qu’ils pourront retrouver sur le compte. Cela laisse donc beaucoup de liberté en terme de créativité, l’occasion de faire la promotion d’un produit ou d’un événement.

Ex: @Missguided / @gotoskincare

feed instagram @missguidedfeed instagram @gotoskincare

 

 

 

 

 

 

 

 

2. Choisir un thème

Cela porte plusieurs noms : la vibe, l’esprit, le mood du feed instagram.

Il faut se demander quelle personnalité l’on veut donner à son compte instagram : plutôt nature, tropical, minimaliste, blanc…

Ex : @danielwellington (thème du voyage) / @grace (thème délicat sur le thème de l’amour et du délicat)

feed instagram @danielwellingtonfeed instagram @Grace

 

 

 

 

 

 

 

 

3. Le contenu

Le thème ne présente pas seulement les couleurs des photos mais aussi la manière de poster et d’en parler. Si vous souhaitez obtenir une image proche de celle des influenceurs, il vous suffit de choisir minutieusement certains éléments (entre 1 et 4) rappelant votre marque et ensuite poster du contenu englobant ces éléments.

Ex: @grace  (fleurs, effet satiné) /  @gotoskincare  (tons peachy – produits – citations)

feed instagram @gracefeed instagram @gotoskincare

 

 

 

 

 

 

 

 

4. Planifier

Enfin, la recette d’un bon rythme pour poster chacune de ses photos sur Instagram est la PLANIFICATION des posts rien de plus simple.

Plusieurs applications proposent leurs services pour vous aider à poster votre contenu en temps et en heure sur vos différents réseaux sociaux.

@Preview app  est une application qui vous vous permettra de planifier, modifier et ranger vos posts instagram (et les autres réseaux sociaux aussi). De plus, l’appli propose certains filtres pour donner un joli feed à votre compte.

@latergram est une application de planifications de vos posts et story sur vos différents réseaux sociaux.

Vous possédez à présent tous les conseils pour avoir un compte Instagram de qualité qui soit à la fois attrayant et esthétique.

Vous avez raté le must have de janvier ? Retrouvez-le ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *