Top 5 des conseils Instagram pour se démarquer

Joyeux Noël à tous (avec un jour de retard, oups) !

Aujourd’hui au menu : Les tendances INSTAGRAM.

Ce réseau social, vu comme le nouveau réseau N°1, fait des ravages et peut vous aider à vous créer une image et surtout à vous démarquer face aux concurrents. Alors armez vous d’un stylo, d’un bloc note et c’est parti pour découvrir les tendances Instagram.

Résultat de recherche d'images pour "gif take note"

1- Peu, tu consommeras

Il est important de proposer une petite dose de snack-content.

Mais attendez c’est quoi le snack-machin chose ? 

Et bien c’est tout simplement le fait de consommer du contenu informatif, que ce soit tout ce qu’on voit sur les réseaux sociaux ou à la télévision. Nous sommes donc en quelque sorte infobèse (soit obésité de l’information).

2- Du contenu court, tu publieras

Il est important de créer du contenu intéressant sous forme de snack-content qui vous donnera envie de tout dévorer et vous mettra l’eau à la bouche.

Heureusement, Instagram a lancé les story, permettant de proposer du contenu court (quelques secondes). Prenons exemple avec BURGER KING, qui a lancé une story pour créer son propre burger. On vous laisse découvrir cette petite vidéo youtube qui vous explique le concept de Burger King !

 

3- Les images design, tu proneras

La tendance du moment est la publication de contenu décalé et/ou innovant, qui donne envie de cliquer sur le compte de votre marque et qui (bien sûr) sort de l’ordinaire.

On retrouve l’utilisation de ce concept principalement chez les comptes gastronomiques.

Prenons exemple sur MARMITE :

tendances instagram - exemple MARMITEphoto1 MARMITE instagram

Photo2 MARMITE instagram

 

 

 

 

Et voilà la recette d’un compte INSTAGRAM de qualité qui nous donne tous envie d’en découvrir plus.

 

4- Les innovations, tu adopteras

Chaque jour, on découvre de nouvelles techniques, la dernière en date : le cinematograph. Cette pratique consiste à prendre une photo et faire s’animer un des éléments composant celle-ci. Alors, pour votre plaisir personnel, je vous mets quelques petits exemples juste ici.

 

5- les nouvelles tendances, tu suivras

Vous l’aurez compris la recette d’un compte Instagram qui donne envie n’est pas si compliquée qu’on le croit. Alors 3, 2 ,1 c’est parti ! Lancez vous et surtout ne postez plus de photos de chats mignons (c’est plus très trendy) mais plutôt du contenu tendance.

Résultat de recherche d'images pour "gif chat qui saute"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *