Les tendances couleurs webdesign du moment

Notre dernier article parlait des tendances webdesign, alors aujourd’hui on va se concentrer sur les tendances couleurs WEBDESIGN de l’année.

Une certaine harmonie s’est créée sur les tendances couleurs en lien avec les  disciplines de Webdesign. Nos réseaux sociaux ont permis de faire émerger un certain intérêt en terme de couleurs notamment Instagram et Pinterest (qui n’est d’ailleurs plus vraiment tendance). Donc nous, experts et professionnels devont faire plus attention à nos choix en terme de couleurs.

Moodboard tendances couleurs du moment webdesign

Voici, Les tendances couleurs webdesign

Cette année, tous les goûts sont au goût du jour ! 

Au menu : des assortiment de couleurs neutres, des couleurs pastels osées et enfin du technicolor chatoyant.On va enfin pouvoir trouver la palette qui nous ressemble en 2019.

 

Voyons la vie en rose 

Le rose est devenu une des couleurs omniprésentes dans notre société.

Tout a commencé sur les réseaux sociaux avec les tendances « pastel et minimaliste ». On retrouve de nombreuses déclinaisons que ce soit le rose chewing-gum ou le rose saumon, poudré …

En 2016, le Rose Quartz et Serenity étaient désignés couleurs tendances par le Pantone Color Institute (c’est pas rien quand même).

 

Sur fond métallique 

Les couleurs métalliques deviennent des incontournables. Celles-ci ont une place de choix au sein du design et de l’architecture d’intérieur. En effet, elles s’associent à une vaste variété de couleurs et tendances.

On peut donner un effet minimaliste ou encore exprimer le luxe voire le glamour juste en superposant des couleurs métalliques.

L’effet métallique se hisse petit à petit comme basique. Il s’immisce dans nos sites internet ou identités visuelles, en contraste avec des couleurs fortes telles que le noir. 

Donc, quelle que soit votre discipline de design, on hésite pas à ajouter un peu de lumière à ses créations, en puisant dans la palette des métalliques.

 

Tantôt vives tantôt audacieuses

Les couleurs vives sont à la pointe de la tendance surtout pour les applications mobiles et sites web. Cette tendance est devenue LE nouveau standard à ne pas oublier.

Cette année, on voit une abondance de sites et applications prenant le technicolor électrique en association avec des palettes funkys chaudes. 

Et ce qui est formidable : les entreprises se tournent de plus en plus vers des couleurs percutantes afin de booster leurs identités visuelles.

 

La mode à la Violette Beauregard

Cette année, une couleur a su se démarquer et pour l’award de la couleur de l’année j’appelle : l’Ultra Violet.

UltraViolet Pantone - color of the year 2018

Elue par le Pantone Color Institute en 2018, cette teinte représente un violet avec une touche de caractère souvent retrouvée sur des icônes telles que David Bowie.

Ces derniers temps, les professionnels du design ont intégré le violet au marché du numérique surtout pour les applications.

 

Des dégradés encore et toujours 

Les dégradés restent au coeur des tendances. Ils devraient devenir l’une des plus grandes tendances web cette année.

Appelé « design semi-plat », ou « flat 2.0 », ceci un mélange de différents aspects du flat design associés à de merveilleuses ombres et dégradés. Le but est de simplifier l’expérience utilisateur des designs et produits. La tendance s’attaque aussi aux designs prints ainsi qu’aux identités de marque.

Ces nouveaux dégradés punchy sont agréables visuellement et peuvent comprendre des transitions de couleurs subtiles ou, au contraire, extrêmement radicales.

 

La vie, couleur pastel

La tendance minimaliste est une valeur sure de la contre-culture hipster. Culture qui prône moins de consommation, d’accumulation d’objets. Les couleurs pastels sont arrivées avec le style scandinave (et sa palette de couleurs douces). L’émergence d’une « esthétique scandinave » a eu lieu dans l’architecture d’intérieur, le design graphique et le design de nouveaux médias. Cela a mené à une surabondance de murs et de sites web blancs, et des identités de marques en noir et blanc. Au programme : le Scandi pink couleur sable, du vert menthe et vert cendré, le taupe et le bleu orageux qui remplace le gris générique et empêche le surplus de blanc rendant le site un peu ennuyeux.

 

Alors niveau tendances couleurs, vous l’aurez compris on mise sur les couleurs pastels et on les associe à des couleurs fortes qui donneront du caractère. Et surtout, on n’oublie pas de mettre un peu de métallique dans tout ça.

Résultat de recherche d'images pour "gif color your life"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *