Qu’est ce que le référencement ?

Avec plus de 500 nouveaux sites créé par minute sur le web, se faire connaître est devenu vital. Et pour être vu, il faut être référencé ! Le référencement est le départ de tous projets sur le web. Avec ses termes barbares comme le SEO, le SEM, le SEA, il peut paraître un vrai casse-tête et pourtant il suffit de s’informer pour qu’il devienne un jeu d’enfant.

Référencement google

 Comment ça marche ?

Le référencement est l’outil pour améliorer la visibilité d’un site internet dans les pages d’un moteur de recherche. Pour améliorer la visibilité, il suffit d’améliorer le positionnement du site (ou ranking). Il se base sur un système de mot-clés à mettre en avant. Ces mots-clés sont indexés par les moteurs de recherche (Google ayant plus de 90% des part de marché, c’est lui votre cible) qui va positionner votre page en fonction de la demande de l’internaute.

En bref, le référencement est votre meilleur ami.

Dans quel but ?

Il a pour but premier de rendre visible votre site sur les moteurs de recherche. Rendre visible votre site web permet de nombreuses choses comme :

  • Construire une image de marque OU améliorer son image de marque
  • Etendre son image à l’international
  • Fidéliser ses visiteurs
  • Etablir un nouveau lien avec ses collaborateurs

SEO, le référencement naturel

Quel référencement choisir ?

Il en existe deux grands types : le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel et le SEA (Search Engine Advertising) ou référencement payant.

Le SEO est un référencement gratuit, il se base sur des mots-clés pour pouvoir faire connaître le site. Il s’implante dans un objectif de présence sur le long terme avec un coût stable qui se quantifie notamment en terme de temps. Référencer son site de manière naturelle prends du temps mais

Le SEA, lui, est une publicité achetée sur les moteurs de recherche (notamment Google). Il permet une visibilité immédiate avec un retour sur l’investissement rapide mais sur le long terme il est très coûteux. Le SEA est une bonne idée pour un événement ou une promotion mais pas pour faire connaître son site sur le long terme.

En bref, vous devez apprendre à manier cet outil pour faire connaitre votre site. Simple comme un jeu d’enfant, le référencement est votre meilleur ami. Apprenez les bases du référencement naturel pour lancer votre site web.

Retrouvez nos 10 recommandations pour améliorer votre SEO.

Résultat de recherche d'images pour "gif référencement"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *